Aller au contenu principal
Fermer

Consumer Reports demande au Congrès de renoncer à la proposition de taxe sur les véhicules électriques
information fournie par Reuters 11/06/2025 à 22:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et d'éléments de contexte dans les paragraphes 4 à 9) par David Shepardson

Une organisation de consommateurs influente a exhorté mercredi les législateurs républicains à abandonner leur projet d'imposer une taxe annuelle de 250 dollars sur les voitures électriques pour financer les réparations routières. Consumer Reports, qui teste et évalue également les nouveaux véhicules, a noté que le sénateur républicain Bernie Moreno a demandé que la taxe annuelle proposée soit portée à 500 dollars pour les véhicules électriques et à 250 dollars pour les véhicules hybrides rechargeables par rapport au projet de loi sur les impôts et le budget, par rapport à la taxe prévue dans le projet de loi approuvé par la Chambre des représentants des États-Unis en mai .

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Selon Consumer Reports, ces frais signifieraient que les consommateurs paieraient de trois à sept fois plus que les propriétaires de véhicules à essence conventionnels similaires en taxes fédérales sur l'essence. Les nouveaux frais pourraient toucher Tesla 7203.T , GM GM.N et d'autres propriétaires de VE.

CITATIONS

Chris Harto, analyste politique senior chez Consumer Reports, a déclaré que les taxes sur les VE étaient "des taxes punitives conçues pour confisquer les économies de carburant des consommateurs qui veulent simplement économiser de l'argent pour leur famille."

CONTEXTE

En avril, les législateurs ont abandonné l'idée d'une taxe d'immatriculation fédérale annuelle de 20 dollars sur tous les véhicules à partir de 2031, afin de financer la réparation des routes.

Le projet de loi de la Chambre des représentants des États-Unis mettrait fin à un crédit d'impôt de 7 500 dollars pour les nouveaux VE pour la plupart des constructeurs automobiles d'ici le 31 décembre, mettrait fin à un crédit d'impôt de 4 000 dollars pour les VE d'occasion, abrogerait les règles relatives aux émissions des véhicules et mettrait fin à un programme de prêt du département de l'énergie qui soutient la fabrication de véhicules verts à technologie avancée.

Il supprimerait également progressivement les crédits d'impôt pour la production de batteries de véhicules électriques en 2028. Ford F.N a déclaré que la disposition du projet de loi visant à éliminer la production de batteries de véhicules électriques utilisant la technologie chinoise menace l'investissement de 3 milliards de dollars prévu par le constructeur automobile dans une usine située à Marshall, dans le Michigan, qui est achevée à 60 % et qui devrait employer 1 700 personnes.

Jeudi, le président Donald Trump signera trois résolutions approuvées par les législateurs qui interdisent à la Californie d'imposer des ventes de véhicules électriques et des règles sur les moteurs diesel, ont déclaré à Reuters des collaborateurs de l'industrie automobile et de la Chambre des représentants.

Valeurs associées

11,925 USD NYSE +1,53%
58,370 USD NYSE +1,80%
439,3100 USD NASDAQ +2,46%
16,998 EUR Tradegate +2,40%
1 505,000 JPY LSE -48,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:30 

    Les cloches ont retenti dimanche sur la place Saint-Pierre alors que le pape Léon XIV a créé sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des ... Lire la suite

  • Forte mobilisation citoyenne contre Trump à travers les Etats-Unis
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 12:18 

    Des millions de manifestants ont exprimé samedi leur colère contre Donald Trump à travers les Etats-Unis, de Washington à la Floride, lors d'une grande journée de mobilisation nationale contre "le pouvoir autoritaire" de Donald Trump.

  • Des policiers près d'un monte-charge utilisé lors d'un cambriolage au musée du Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    Des bijoux ont été volés dimanche lors d'un cambriolage au Louvre, le musée le plus visité au monde, qui a annoncé sa fermeture pour "raisons exceptionnelles", selon des sources concordantes. Entre 9H30 et 9H40, des malfaiteurs se sont introduits dans le musée, ... Lire la suite

  • Fred Durst (g) et Sam Rivers, bassiste de Limp Bizkit, lors d'un concert à Bogota le 21 mars 2024 ( AFP / Juan Pablo Pino )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    le bassiste et cofondateur du groupe américain de nu metal Limp Bizkit, Sam Rivers, est mort à l'âge de 48 ans, a annoncé samedi soir le groupe. "Aujourd'hui nous avons perdu notre frère. Notre camarade de groupe. Notre battement de coeur", ont écrit le chanteur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...